Fin XIXe siècle. Des amis écoutent le premier voyageur du temps narrer ses aventures, vécues en l’an 802 701. La Terre est habitée par les Éloïs, descendants des hommes. Doux, simplets, androgynes, ils passent leur temps à jouer et à manger des fruits. La Terre est, en effet, devenue un grand jardin. À la surface de celle-ci, ne subsiste plus aucune mauvaise herbe, ni aucune autre espèce animale. Le monde arbore l’image d’un paradis.
Seulement l’explorateur du temps se rend vite compte que cette ostensible harmonie cache un terrible secret : des puits menant à des systèmes d’habitations souterraines apparaissent un peu partout, d’où un bruit de machine s’en échappe. C’est sous terre que vit une autre espèce, elle aussi descendante des hommes : les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière à force de vivre dans l’obscurité…
science fiction bilingue.
En édition bilingue ANGLAIS/FRANÇAIS, avec lecture audio intégrée : Non seulement vous pouvez lire La Machine à explorer le temps en français et en anglais, mais vous pouvez aussi écouter la lecture de cet ouvrage soit dans la langue d’H.G. Wells, soit dans la langue de Molière, grâce à votre téléphone, tablette ou webcam. L’idéal pour améliorer votre maîtrise de l’anglais… ou du français !